Admissibilité et procédure d’examen – ROH®

Examen - ROH

Admissibilité et procédure d'examen – ROH®

L'inscription au CCAHT se fait par examen. Les examens sont organisés deux fois par an.

Veuillez noter que les dates d'examens écrit du ROH® 2021 sont les suivantes:

le 27 mars 2021 (date limite de dépôt des candidatures est le 1er février 2021)

le 2 octobre 2021 (date limite de dépôt des candidatures est le 1er août 2021)

La demande et les documents applicables à l'examen ROH® doivent être reçus par le CCAHT avant la date limite pour être pris en compte pour l'éligibilité à l'examen de cette même année. Le CCAHT fera preuve de souplesse dans la manière dont il administre les examens ROH® Parcours accéléré et NAR à ROH®.

Les demandes d'examen ne seront pas examinées avant que toutes les informations aient été reçues par le bureau du registraire. Une demande est considérée comme complète lorsque les informations suivantes ont été transmises au CCAHT:

  1. Formulaire de candidature dûment rempli et signé
  2. Copies des relevés de notes
  3. Paiement des frais de dossier (350 $)
  4. Références professionnelles envoyées par les personnes qui fournissent les références requises.

Notez qu'après l’évaluation de la demande, des informations supplémentaires peuvent être demandées par le CCAHT à l'appui de la demande.

NAR

Tous les titulaires d'une certification approuvée par le Comité national de reconnaissance des accréditations (NAR) de l'Association internationale d'hygiène du travail (IOHA) pourront se présenter uniquement à l'entretien d'examen oral du ROH®.  Veuillez vous référer au processus d'examen NAR.

Fast Track

Les étudiants diplômés des établissements suivants sont actuellement éligibles :

  • Université de la Colombie-Britannique - École de santé environnementale
  • Université de Toronto - École de santé publique Dalla Lana
  • Université de McGill - Département de santé au travail
  • Université de Montréal - École de santé publique - Département de santé environnementale et du travail

Veuillez vous référer à la procédure d'examen accélérée.

Détails de l'examen ROH

L'examen est divisé en deux parties:

Examen écrit (une journée) : La partie écrite consiste en une demi-journée de questions à choix multiples et une demi-journée de questions à développement. Un poids égal est accordé aux deux parties de l'examen. La partie à choix multiples de l'examen se compose de 130 questions, toutes de valeur égale. Il n'y a qu'une seule réponse correcte pour chaque question. Les notes ne sont attribuées que pour les réponses correctes. Dans la partie de l'examen consacrée à la rédaction, les candidats doivent répondre à cinq questions de même valeur. Les cinq questions doivent toutes recevoir une réponse. Les réponses doivent être sous forme développées, les réponses sous forme de liste de points (bullet point) ne sont pas acceptées.

Examen oral : Les candidats doivent d'abord réussir l'examen écrit avant d'être invités à l'examen oral, la deuxième partie de l'examen. Pour cette partie orale, un comité composé de trois examinateurs interrogera le candidat pendant environ une heure. L'examen oral est l'occasion d'évaluer plusieurs aspects concernant le candidat. Il permet aux candidats de démontrer l'étendue de leurs connaissances techniques, leur capacité logique à résoudre des problèmes en utilisant des connaissances scientifiques, d'évaluer leur jugement professionnel, leur éthique et leur capacité à communiquer.


Payer les frais d'examen ROH