Bourses

Prix Andrea Sass-Kortsak pour l'ensemble de ses réalisations

Le CCAHT a eu le plaisir d’annoncer, lors de l’AGA de 2021, la création d’un nouveau prix, le ” Prix Andrea Sass-Kortsak pour l’ensemble de ses réalisations “, en l’honneur de la vaste et excellente contribution d’Andrea à la profession de l’hygiène du travail au niveau provincial, national et international. À l’avenir, le prix Andrea Sass-Kortsak pour l’ensemble de ses réalisations sera décerné sur la base d’un processus de nomination à un membre du CCAHT et présenté lors de notre assemblée générale annuelle.

 

Le prix pour l’ensemble des réalisations est décerné à une personne en reconnaissance de ses accomplissements extraordinaires au cours de sa vie dans le domaine de l’hygiène du travail. La date limite pour soumettre une nomination est le 1er mai de chaque année.

Prix étudiant Marc Cousineau

En 2023, le CCAHT a officiellement renommé le Prix étudiant, pour le Prix étudiant Marc Cousineau. La carrière de M. Cousineau s’étend sur 47 ans et a laissé des traces pérennes dans le domaine de l’hygiène du travail. Notamment, son travail en tant qu’hygiéniste au sein du gouvernement provincial de l’Ontario au sein de la Direction de la santé et de la sécurité au travail et de la politique a permis d’apporter des changements réglementaires et d’améliorer la protection des travailleurs dans toute la province de l’Ontario.

Le CCAHT remettra une bourses de $500 ainsi que les frais d’examen gratuits un étudiant sélectionnés des établissements scolaires suivants :

  • University of British Columbia – School of Population and Public Health
  • University of Toronto – Dalla Lana School of Public Health
  • McGill University – Department of Occupational Health
  • Université de Montréal – School of Public Health

En plus de ces écoles Fast Track, nous avons ouvert la possibilité de bourse à tous les étudiants inscrits dans un programme STEM (Science, Technologie, Ingénierie, Mathématiques) collégial ou universitaire portant sur l’hygiène du travail, la chimie, les sciences environnementales ou la santé et la sécurité. La préférence sera accordée aux candidats ayant démontré des efforts d’implication dans le domaine d’hygiène du travail de sa communauté, de l’implication dans des activités en hygiène du travail et la participation à des conférences et séminaires pertinents.

Date limite d’application: Toute demande, avec ses documents connexes, doit être reçue, au plus tard, le 28 février.